vendredi, mai 12, 2006

Hong-Kong (avec un peu plus de commentaires)

J’ai beaucoup aimé Macao, mais je n’en ai pas moins aimé Hong-Kong. Ici on ressent aussi l’influence européenne, anglaise cette fois, notament avec les trams.
Tout y est gigantesque. Je n’avais jamais vu de pareille ville auparavant. Les buildings y sont immenses et d’autant plus impressionnants par leur nombre. Que dire d’autre, je vais une fois de plus laisser les photos parler pour moi…

Tout d'abord une vision générale de Hong-Kong.

Une vue de nuit de la promenade aux étoiles le long du détroit de Hong-Kong.


Et puis de jour...
Ici c'est une vue assez typique de Hong-Kong. Toutes les rues ressemblent plus ou moins à celle-ci, avec des enseignes immenses accrochés sur des immeubles gigantesques. Je sais ça fait beaucoup de synonyme de grand dans la même phrase, mais je vous assure qu'il faut ça.
Voici la vue d'un resto où nous sommes allées le premier matin pour manger des Dim Sum. (Ne prennez pas trop de trucs frits si vous y allez, après ça, on a mis 3 jours pour pouvoir manger de nouveau).

Certains ici ont en vraiment marre des temples et les trouvent tous pareils, mais moi je ne m'en lasse pas, alors on est allé en voir quelques uns.


Et parmis ceux là, nous avons vu le temple Po Lin qui était sur une autre île: l'île Lantau.
En haut d'une colline, il y a un énorme sitting buddha avec au pied un temple. C'était vraiment impressionnant.


Enfin quelques photos en vrac,
les jolis trams à l'anglaise (démodés d'accord mais très jolis)

Un jardin chinois



quelques images de marchés

L'île de Cheung Chau

Et la vue de l'auberge où nous créchions en haut du Mont David

2 Comments:

Blogger Fabz said...

... effectivement, les trams semblent influencés par ceux que l'on a en angleterre mais ils ont vraiment l'air ridicule et obsolètes au milieu de ces skyscrapers démesurés...

Gros bisous globetrotter!

10:50 PM  
Blogger Céline said...

oui ils font désuets mais c'est ce qui fait leur charme. Je les aime moi ces trams d'abord.
bisous aussi à toi l'anglais!

9:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home