lundi, avril 17, 2006

Premier séjour en Indonésie

Et voilà, je suis enfin allée en Indonésie. Depuis le temps que j'habitais tout près, il fallait bien que j'aille y faire un tour. Je ne pense pas que ce que j'en ai vu soit très représentatif mais c'est pas grave parce que j'y retournerai.
Il fallait que je fête la fin des cours. Du coup, on a décidé, Martin (pas celui de Suède mais l'allemand de l'ENS) et moi de profiter du WE de Pacques pour ce faire un gros WE glande sur la plage.
On est allés sur l'île de Bintan (ou tanjong Pinang). Bungalow au bord de la mer, avec hamac sur la plage. Du bonheur. Je ne suis pas habituée comme vous le savez à ce genre de vacances (j'ai plutôt tendance à aimer le tourisme intensif et culturel) mais bon je dois avouer qu'un WE de repos des plus total fait du bien. Du coup, j'ai passé le plus clair de mon WE à lire (ou faire la sieste) sur la plage. On s'est aussi promenés un peu autour (prenant de magnifiques coups de soleil, faut bien que ça se voit qu'on est allés à la plage) et fait un tour dans la "ville" ou on a pris le ferry pour Singapour.
Je vais laisser une fois de plus mes photos parler pour moi.

L'après midi de notre arrivée, après avoir un peu galéré pour arriver à notre plage, on s'est promenés le long de la mer, (je l'avoue, les photos sont un peu mélangées avec la balade du lendemain aussi)




Et encore un panorama (vous inquiétez pas, c'est comme les fleurs, ça finira par me passer)

Le soir, la pleine lune montait au dessus de la plage, c'était très joli.

Le lendemain matin, les chiens nous ont réveillés un peu tôt du coup je suis sortie pour les faire taire et j'ai vu le lever du soleil. Même si je les ai d'abord maudits, je dois dire que je les remercie de m'avoir permis de voir ça.


Et oui, fallait bien que je mette une petite fleur quand même! En fait c'était le détail qui faisait que de cabanes de pécheur, les bungalows se transformaient en un lieu pour touristes. Et voilà un photo de notre bungalow prise les pieds dans l'eau.


Après, les photos qui suivent sont des photos de la "ville" où on a pris le ferry pour Singapour.





On est allés de l'autre côté du fleuve avec un petit bateau pour voir.
On a appris en suite que c'est des saucissons de poisson. C'est marrant, il les font sécher comme ça sur le bord du chemin.

Juste avant de partir, du quai...

Au fait, à ceux qui ne savent pas où se situe cette mystérieuse île de l'Indonésie, j'ai rajouté un point rouge pour vous! allez voir dans l'article "Se repérer en Asie du Sud Est" !