lundi, mars 27, 2006

Penang

Comme ça faisait un petit moment que je n'étais pas sortie de Singapour, et que ça me manquait, je suis partie ce WE à Penang avec Martin.
Nous avons donc pris l'avion jeudi soir en sortant de cours direction une île au nord-ouest de la Malaisie.
Me voici donc de retour en Malaisie. Je commence à connaître quelques mots a force: terima kasih (merci), sama sama (de rien), awas (attention), nasi (riz, et oui, ça sert ici!), lebuh (rue)...
Bref, nous sommes donc arrivés jeudi soir dans l'auberge que nous avions réservée. Une bien drôle auberge, ma foi. J'aimais bien jusqu'à ce qu'au moment d'aller se coucher je me rende compte qu'il devait y avoir une boîte de nuit pas loin et qu'on entendait les basses, j'en avais le coeur qui sautait. On a donc pas pu dormir jusque vers 2h du matin et on a changé d'auberge le lendemain. Mais elle était chouette quand même, elle avait du style.
On a fait un premier petit tour dans Georgetown (ville principale de l'île), pris un vert dans un café et puis on a fait semblant de dormir.
Le lendemain, départ vers 9h, on a d'abord pris une chambre dans une autre auberge pas loin et puis on a fait un tour dans la ville. Pas de monuments réellement superbes comme à Bangkok mais une ambiance, de la vie dans cette ville; J'ai essayé de faire quelques photos pour vous en faire un peu passer.
Un tuc tuc! C'est pas chouette ça, il y en a plein la ville.

C'est la première fois que je vois quelqu'un remplir ces feuilles de bananier!


C'est une manière comme une autre d'attendre activement le client. et puis il faut bien qu'ils profitent aussi d'autre chose que de la selle et des pédales!









Mais on a quand même vue quelques jolis temples, ne vous en fait pas, vous aurez votre quotas de photos de temples avec des jolies peintures de toutes les couleurs. et puis des mosquées aussi.





Ici, ce n'est pas comme en Europe où on essaye difficilement d'entretenir ce qui sont déjà là; on en construit des nouveaux. Voici don le nouveau temple de Kek Lok Si qui surplombe la ville.



et qui surplombe le temple une statue de Bronze, ne se croirait on pas au Puy en Velay?

Et puis on a vu aussi le Wat Chaiyamangkalaram. Il était un peu à l'écart de la ville aussi on a donc pris un tuc-tuc pour y aller, mais un vrai avec le gars qui pédale à l'arrière et tout et tout. C'était bien drôle, surtout que les places ne sont pas vraiment étudiées pour un grand suédois de 1m90 et une rondelette française (hihi).




Et puis on est montés sur une colline qui surplombe l'île. Bon, on a pas trop eu de chance, du coup c'était tout brumeux et on a pas vraiment trop vu. Ou plutôt si, on a quand même eu la chance de voir un peu quelque chose malgré le temps mais par contre les photos c'est pas ça... Un clin d'oeil qu'on a vu en passant pour pépé.


Voilà, ça résume à peu près notre journée à Penang. Demain départ pour les îles Langkawi!