mercredi, mars 08, 2006

Singapour avec papa

Tant qu'à faire que papa soit venu jusqu'ici, j'en ai profité pour lui montrer aussi où je vivais.
On en a aussi profité pour voir des nouveauté aussi pour moi.
On est monté au mont Farber d'où on a une très jolie vue sur Singapour. En plus on y monte en oeufs alors on avait presque l'impression d'être à Grenoble.

On est redescendus tranquillement à pied et on est aller manger à Chinatown. On est ensuite allé boire un café dans Club Street (je pense que c'est la rue préférée des expats, du coup c'est marrant, on a beau être à quelques mètres de Chinatown, il n'y a pas d'asiatiques presque).
Puis on est remontés vers le quartier des affaires.
On a vu en passant des plus vieux temples de Singapour.

Après tout ça, on est allé vers le jardin botanique de Singapour. C'est un véritable Havre de paix au milieu de la ville. C'est assez surprenant parce qu'il est juste à côté de LA grande rue commerciale de Singapour avec tous les magasins chics (genre Edouard Herriot à Lyon), du coup on passe de l'animation de cette rue au grand calme de ce jardin.
Bref, c'est un endroit qui m'a beaucoup plu.





Pour finir, on est allés manger dans un food court juste à côté du jardin et puis on est repassé chez moi avant d'aller retourner se coucher à Bugis à Cozy corner guest House.

Le lendemain Audrey (ancienne coloc de Sandra) nous a rejoint pour qu'on puisse faire un tour de Singapour ensemble pendant son changement de vol.
J'ai donc essayé de leur faire un tour représentatif de Singapour. On a commencé par descendre sur Riverside en passant devant un des plus vieux hôtel et des plus célèbre: le Raffles. On a ensuite vu l'esplanade: le théâtre en forme de Durian. Après on a rejoint les quais pour voir le melion et clark quay avec ses entrepôts de pécheurs retapés (d'accord, c'est si bien fait que du coup on ne voit pas qu'ils sont vieux mais on est à Singapour!). On a ensuite mangé dans un food court. On a même fait goûter à Audrey les yam paos. Papa est fan. C'est une brioche fourrée avec une espèce de crème de marron cuite à la vapeur. C'est dur à décrire en termes culinaires français pour tout avouer. On a vu en passant deux temples avec les éternels vendeurs de fleurs devant.
On a fini par aller faire un tour dans Little India. Ensuite on est allé se poser un peu à l'auberge parce qu'on était un peu tous les trois claqués.
Et puis on est allé à Changi village comme ça on a fait un bout de trajet pour racompagner Audrey à l'aéroport où elle reprenait l'avion pour la nouvelle Zélande.
Du village, il ne reste pas grand chose mais il y avait une jolie plage et aussi un petit port avec des bateaux de pêche. C'était chouette.


Et pour changer, on a mangé dans un food court. Après il m'a fallu rentrer chez moi parce que j'étais sensé avoir cours le lendemain matin à 8h (cours que mon professeur a annulé au dernier moment, ce pour quoi je ne lui en ai pas du tout voulu).
La journée du lundi a donc été plutôt studieuse. Papa est venu me rejoindre sur le campus entre midi et deux. On a mangé au food court de l’université des sciences et puis on a fait un tour un peu sur le campus.

Voilà le bâtiment où j’ai mes cours. Papa est ensuite resté chez moi pendant mes 2h de cours de l'aprem. On a ensuite rejoint l'auberge pour sa dernière nuit sur Singapour. On s'est fait un dernier resto et puis on s'est couché tôt parce que le lendemain, on a dû se lever à 4h pour être à l'heure à l'aéroport!
Ainsi s'est achevé le séjour de papa à Singapour!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La "creme de marrons" est de la red bean paste.

2:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home