mercredi, février 08, 2006

Après midi à se promener dans Singapour...

Bon, je sais je triche un peu dans les dates, je n'ai pas écris ce message avant ceux de Bangkok, mais je préférais commençer par Bangkok et puis j'ai pas eu le temps de le faire avant de partir. Mieux vaut tard que jamais, non?
J'ai passé mon mercredi après midi à me promener dans Singapour, je profite de n'avoir pas cours le mercredi... Je suis là aussi pour ça, non?
Je suis consciente que la photo qui suit n'a rien d'exceptionnel. Je la mets en fait parce que je trouve qu'elle est très représentative de Singapour. Je sais pas si vous voyez à quel point cette société est paternaliste (on vous demande de ne pas sauter sous le train quand même, vous avez déjà vu ça en France vous!) et respectueuse de l'identité de chaqu'un (comme partout, tout est écrit en anglais, en Chinois, en Malais et en Tamil). Après je ne vais pas dire si c'est bien ou mal, je n'en sais rien, mais quand même, c'est surprenant, non?
Je voulais vous montrer un food court. C'est un grand espace couvert avec des stands de bouffe et des tables au milieu. Voilà, vous aurez une idée de ce à quoi ça ressemble de dehors. C'est souvent dans ce genre d'endroit que je mange, à part que ceux de l'université sont beaucoup plus petit...
Je trouvais juste ces maisons jolies.
Et encore un toit de temple au cas où vous n'en ayez pas marre!

Ca c'est juste parce c'est une des seules maison délabrée que j'ai vu à Singapour. Ca m'a marquée. Faut quand même que je vous montre le un peu de misère de Singapour! (enfin façon de parler biensur)

C'est marrant les marchands de médecine chinoises non? C'est plein de champignons et autres séchés, par contre ça ne sent pas très bon...
J'aime juste bien les panneaux des rues de Little India.

Et pour finir, encore un temple! Mais avouez que celui-ci, il est pas commun quand même!