dimanche, janvier 22, 2006

Le campus

Je me dis que c'est bien de dire aussi un petit mot sur l'endroit où je passe le plus de temps. Le campus de NUS est un beau campus pour tout avouer. C'est sûr que je le trouve un peu trop grand, avec pas assez de moyen de traverser certains espaces à pied, mais je ne serai pas objective si je ne reconnaissais pas aussi que c'est un chouette campus. Comme tout ici, il est très vert avec beaucoup d'arbres, des endroits même où la nature a repris ses droits.
C'est très surprenant, car la plus part des endroits sont très soignés (il y a toujours quelqu'un pour nettoyer ou tailler, c'est impressionant, même hier soir quand nous sommes rentrés à 3h du matin. Ca fait même un peu peur j'avoue de voir qu'ils font travailler les gens à ces heures ci.) et pourtant il y a des mini-jungles au milieu du campus.
Sinon que dire de plus sur ce campus.
Il est particulièrement vallonné. Il ne faut pas du tout se fier à ce qu'on voit. On peut être au 7ième étage et sortir sur la terre ferme. Ils adaptent complètement la forme des batiments au terrain. C'est très ingénieux. Il y a aussi des escaliers un peu partout pour pouvoir aller d'un batiment à l'autre. Il ne faut pas hésiter à monter si on veut traverser pour aller à un autre batiment.
Autre chose assez marrante. Il faut s'habituer, mais ici, le rez de chaussé est un peu partout comme un sous sol. On accède souvent aux batiment par le premier étage, et tout se passe au second. C'est un peu destabilisant, surtout au début, quand on se retrouve dans un rez de chaussé à chercher un bureau ou autre. On a l'impression dêtre dans un parking souterrain.
Passons à un avantage de taille du campus: une piscine gratuite de 50m. C'est plus qu'agréable. Quand j'y suis et que je pense à vous dans l'hiver de la France...

Enfin bon, comme je l'ai déjà dis, ce campus ressemble à un camping de vacances. On voit même la mer de certains batiments. Enfin, pour être tout à fait honnête, on voit plutôt les grues du port. Masi c'est pas grave, c'est la mer quand même!