dimanche, janvier 22, 2006

Chinatown


En ce moment, avec l'arrivée de la nouvelle année, j'essaie d'aller à Chinatown plusieurs fois pour m'imprégner de l'ambiance de fête qui y règne. après ce sera beaucoup moins sympathique, alors autant en profiter maintenant!
Je vais donc essayer de mettre quelques photos avec quelques explications. Je les ai prises pour la plupart lors d'une soirée passée à Chinatown avec Delphine (autre étudiante française à NUS).
Pour commencer, un marchant de charcuterie. Il y en a plein, avec des saussices, des canards laqués,... Il faut bien avouer aue c'est pas très appétissant.
Mais ça ne nous a pas empêchées de manger quand même.
Nous avons continué notre exploration de la cuisine asiatique. Ce soir-là nous avons goûté différentes sorte de "trucs frits" comme les nems.
La grande rue bordant Chinatown a été décorée pour l'occasion. Leur lumières sont des sortes de lampions. C'est assez chouette comme façon de faire.
Ce que vous vous voyez là est un temple préfabriqué contrairement à ce que pourrait laissé croire la grandeur des lieux. Je pense qu'il n'est là que pour le nouvel an chinois. A l'intérieur on trouve une réplique d'un temple abritant une dent de boudha. Comme quoi il n'y a pas qu'en Europe qu'on conserve les reliques!

Enfin pour finir, une jolie maison de chinatown, avec un bout des marchés couverts par des baches que l'on voit dépasser en bas.