samedi, janvier 07, 2006

Arrivée

On va commencer par le début.
Mais pas le début de ma vie parce que ça risque d’être trop long.
Je vais me contenter de ce qui est relatif à mon voyage.
Je suis donc arrivée à Singapour Vendredi 6 Janvier 2006 après 16h heures d’avion qui m’ont paru une éternité.
À mon arrivée, j’étais attendue par un étudiant de l’Université (celle de Singapour j’entends : NUS). C’était un très gentil garçon qui venait de Turquie et faisait ces études à Singapour. On a pris le taxi jusqu'à ma résidence où il m’a laissé. J’ai récupéré les clefs de ma chambre et je me suis installée.


Il y a une boutique dans la résidence. Il faut bien que vous compreniez que ce que j’appelle résidence est en fait un ensemble d’une quinzaine d’immeubles. C’est immense et ça justifie largement la présence d’une épicerie.
J’ai commencé par m’acheter l’essentiel : du lait, de la pastèque et un câble réseau. À mon grand désarroi, je n’ai pas réussi à mettre Internet sur mon ordinateur. Il faut vous dire que j’étais un peu perdue. Je venais d’arriver ne connaissait personne, n’avait croisé personne dans la résidence (je parle de mon block et mon étage bien sûr, c’est le seul auquel j’ai accès) et les seules informations que j’obtenais étaient du genre : il faut aller voir sur Internet. J’ai essayé de me promener autour pour voir un peu ce qui m’entourait. Une fille que j’avais finie par voir m’avait dit que je devais aller voir le centre des computers à côté de la bibliothèque, je voulais faire un repérage. Malheureusement étant en période de mousson, il s’est mis à pleuvoir. Je suis donc rentrée et j’ai dormi, fatiguée du voyage.