lundi, janvier 16, 2006

Après un peu plus d'une semaine ici, ma nouvelle vision de Singapour

Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai écrit les 2 premiers messages.
Plutôt que d'essayer de l'écrire comme si j'étais encore sur le moment, je vais plutôt essayer de faire un bilan.

Je crois que ce qui a le plus changé, c'est ma vision de Singapour.
Je dois avouer qu'au début je n'ai pas du tout réussi à voir un quelconque charme à cette ville. Je pense que c'est en grande partie du au fait que je n'ai jamais quitté l'Europe avant ce voyage. Du coup je n'avais jamais vu de ces villes dont la moindre petite rue est une 2x2 voies et le moindre immeuble un gros building de 45 étages! C'est donc ce qui m'a frappé tout d'abord et j'ai eu beaucoup de mal à voir le reste.
Mais après une semaine seulement, je commence à m'y faire et à aimer cette ville. Je ne me fais donc pas de soucis quant à l'avenir. Je vais finir par y rester si ça continue!
J'ai en effet découvert certains quartiers épargnés par la "purification" qui consiste à détruire toutes les petites rues insalubres. en particulier Chinatown.
Il faut dire qu'en ce moment, Chinatown se revêt de ses plus belles couleurs. Le nouvel an chinois va se fêter le 29 janvier et pour l'occasion, toute la population chinoise de Singapour s'active. On achète les décorations (rouge et or, comme il se doit), des fleurs pour offrir à Boudha, toute sorte de nourriture... C'est un peu comme chez nous pour noël, à part qu'ici, il y a beaucoup plus de marchands dans les rues.
Bref, ce beau quartier, et d'autres, ainsi que la rencontre de Singapouriens, m'ont permis de voir le charme de cette ville, et j'espère que je saurait vous le faire partager.