samedi, mars 04, 2006

kota Kinabalu

Voilà, mes partiels sont finis et j'ai fini de lire le blog de Sandra (faut en profiter, c'est pas si souvent qu'on a tant de nouvelles à la fois :) ) alors du coup je peux me consacrer au mien et enfin vous raconter les superbes vacances que j'ai passé avec mon papa à Bornéo. Et oui, il est venu me voir jusqu'ici malgré la température et maintenant il a même trop froid en France! Qui y aurait cru :) (je rigole).
Bon, comme une fois de plus, j'ai fait beaucoup trop de photos, je vais séparer un peu.

Tout a commencé par le réveil qui a sonné à 5h du matin pour aller chercher papa. Et je me suis même levée! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour aller voir son papa.
On s'est donc retrouvé sans encombre à l'aéroport et après un petit break chez moi on est parti pour Johor Bahru où on devait prendre l'avion le lendemain pour Kota Kinabalu (KK comme disent les gens d'ici). Johor Bahru c'est juste en face de Singapour en Malaisie. En gros c'est là où habites plein de gens qui trouvent que se loger à Singapour c'est trop cher mais qui bossent à Singapour (comme les alpes et Genève) et où plein de Singapouriens viennent faire leur shopping (comme l'Andorre pour les Français à part que Singapour et moins relax que la France pour les taxes, ici tolérance zéro). Bref, c'est de là-bas qu'on avait trouvé un vol et comme notre avion était à 7h30, on a voulu dormir sur place pour ne pas louper l'avion. Du coup on a cherché l'hôtel le plus près de l'aéroport. Et c'était un sofitel au moins 4 étoiles, avec piscine, porteurs, lit de au moins 2m20 de large, bref grand luxe. Pour une soirée, je me serai crue fille de millionnaire. Ca fait bizarre, heureusement que c'était que pour une soirée parce que toute la vie comme ça ça doit quand même être pas drôle. Enfin bref, ça fait aussi parti des découvertes de Malaisie d'avoir ça au pris d'une auberge de jeunesse en France! On en a donc profité en mangeant au resto de l'hôtel, ma foi pas mauvais et bien repus, on s'est couchés tôt parce que le levé à 5h se faisait sentir pour moi et puis les 24h de voyage pour papa.

On est parti le lendemain à l'aéroport. Après un petit déj' take away, on a pris notre vol, on s'est gelé dans l'avion et puis on a enfin rejoint des températures plus clémentes à la sortie de l'aéroport.

Là on s'est fait amenés en taxi à l'auberge, on a fait un tour dans le marché du Dimanche, on est allé à l'office du tourisme, fait un tour des agences, et après réflexion accompagnée de noddles frites, on a choisi de prendre une succession de tour tout près auprès d'une agence très sympa.
Le tout commence l'après midi même avec un safari aux singes.
Après 2-3h de minibus, on a rejoint l'embarcadère d'où on est parti pour une promenade en bateau à la recherche de singes. Et on les a vus!
Si, je vous assure, regardez bien au centre de la photo! Heureusement, papa nous avait équipés de jumelles (merci papa maman) alors on a pu bien les voir. Au retour on a même vu un oeil de crocodile dans la nuit. Il brillait en rouge à la lumière de la lampe électrique.

En rentrant, on a mangé sur l'embarcadère et puis on a dormi dans le bus jusqu'à l'auberge où on a pas fait long feu.