lundi, février 13, 2006

Un Week-End à Bangkok

Et voilà, je suis rentrée de mon WE à Bangkok!
C'était chouette. J'ai beaucoup aimé cette ville. C'est assez impressionnant de voir les mélanges qui y règnent: de sortes de bidonvilles au bord des rivières aux gros building en passant par les temples boudhistes, et les maisons traditionnelles en bois.




Les marchés aussi m'ont impressionnés. Ceux que j'ai traversé étaient gigantesques, avec de tout. En tous cas, ça n'a pas l'air de risquer trop d'être volé!


On trouve à chaque coin de rue des petits marchants de fruits qui vendent ananas, pastèque, sweet lemon (c'est un peu comme des mandarines), et bien d'autres fruits dont je ne connais pas forcément le nom.

Il y a aussi dans le même genre des marchants de fleurs pour décorer les temples. Ce sont des petites fleurs enfillées sur des tiges de fers qui forment comme des lustres, très joli. On trouve aussi des marchants de brochettes, de petites crèpes, de tous petits oeufs cuits dans des petits demi-sphères. Bref, c'est très drôle de voir tout ça sur les trotoirs un peu partout.
L'image de cette ville ne peut pas non plus être dissociées de celle de tous les tuk-tuks sillonnants les routes et alpaguant tous les touristes perdus au passage. Ils contribuent bien à l'anarchie de la circulation qui règne à Bangkok.


Et puis il y a aussi les temples. Je crois que je n'en avais jamais vu autant et si grands. Il y a autant de temples boudhistes à Bangkok que d'églises à Rome, c'est pour dire! C'est d'autant plus impressionnant qu'ils sont tous entourés d'un monastère avec plein de moines boudhistes hauts en couleur. J'ai d'ailleurs discuté un peu avec l'un d'entre eux qui était très gentil. Il m'a même incitée à rentrer dans le temple alors que d'autres priaient pour voir le bouddha qu'il abritait. Il en était fier et voulait le faire partager. Il m'a même recommandé de prendre des photos. C'était marrant.


Une photo tout de même de l'auberge de jeunesse où j'ai dormi.

Et voilà une photo d'un pendule qui était au sommet du Wat Saket, de là-haut on avait une joli vue sur Bangkok.

Comme à Venise, un partie des transports en commun est effectuée par bateau. On en a pris 4-5 fois. C'est beaucoup plus facile que les bus, vu que c'est de toute facons sur la rivière. Du coup on sait plus facilement où on va!
Bon c'est sur que les bateaux qu'on a pris avaient moins la classe que ceux du roi, mais on fait avec!
Que dire des photos qui suivent... ce sont des temples. Tous très dorés comme le veut la coutume ici, et tous très impressionnants.
J'ai toujours été omnubilée par les plafonds, je peux pas m'empêchée de les prendre en photo, du coup il fallait bien que je vous en mette une quand même!
Ca c'est le temple du "Dawn" au coucher du soleil. Ils ont la classe tous ces gardiens, n'est-ce pas?

Et voici le Big Standing Buddha, on dirait pas, mais c'est plutôt grand quand même!
Tant qu'on y est dans les grands buddha, le grand buddha couché. et une photo du temple dans lequel il est: le Wat Pho.
Et puis pour finir, les décos des temples...