dernier jour à Bornéo
Aujourd’hui, repos donc parce qu’on sent un peu les jambes qui tirent de la veille. Nous partons donc pour l’île de Sapi vers 8h. On a pris un bateau-navette pour rejoindre une des îles paradisiaques qui entourent Kota Kinabalu. Du quai, on avait une jolie vue sur la ville et sur… je vous le donne dans le mille, le mont Kinabalu. Ça vous étonne hein ? ça faisait longtemps ?
Le chauffeur a pris un malin plaisir à naviguer vite pour nous effrayer ; On faisait des gros plats avec le bateau tous les 3m. On a quand même fini par arriver entier sur l’île. Comme il était encore relativement tôt, il n’y avait vraiment pas grand monde ; C’était très chouette. Vous nous connaissez, on a quand même pas pu rester sur la plage qu’on nous proposait, alors on a pris le chemin à travers la jungle. De là, on a rejoint une autre plage de l’autre côté de l’île où là pour le coup, on était vraiment tout seul, avec la mer bleu des mers du sud et tout et tout.
On avait loué un masque et un tuba alors on a pataugé un moment dans l’eau a regarder les poissons puis on a ramassé des coquillages sur la plage. Quand on est seul sur une plage paradisiaque des îles équatoriales (presque celle de lost mais plus agréable à vivre quand même parce que de l’autre côté on avait un restaurant si on avait faim et puis un bateau pour rejoindre les terres) tout de suite, ces occupations de plage trouvent leur intérêt. Bref, on a fini quand même par quitter notre refuge reclus. On a retrouvé la civilisation de l’autre côté et ça nous a fait bizarre. Le monde était arrivé entre temps. On a fait ce pourquoi on était revenu à la civilisation : manger. Ne vous faites pas avoir si vous avez envie de découvrir ce que peuvent être les cauliflowers (c’est vrai que ça donne envie comme ça) et bien en fait ce ne sont que des choux-fleurs. Papa était déçu de ne pas voir les iguanes dont on lui avait parlé et à ce moment-là j’en ai vu un derrière lui, de la table du restaurant ! On a vu donc deux iguanes et un serpent pendant le repas.
On est ensuite rentrés à Kota Kinabalu. On est retournés au marché, on a même vu l’Italie
(et oui, papa la voit partout) puis on s’est promené.
On a croisé des pelotes pour faire concurrence aux photos de pelotes de Sandra ! On est ensuite allés ranger sagement nos affaires et puis manger un bout. Départ le lendemain 8h30.
On a pris l’avion de KK jusqu’à Johor Bahru le lendemain.
Dernière vue sur le mont Kinabalu de l’avion,
sur le bleu des mers du sud et vue sur les plantations de palmier en arrivant sur la péninsule Malaise. 
Impressionnant, non ?


On est ensuite rentrés à Kota Kinabalu. On est retournés au marché, on a même vu l’Italie


On a pris l’avion de KK jusqu’à Johor Bahru le lendemain.



Impressionnant, non ?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home