mardi, mars 28, 2006

Les îles Langkawi

Vendredi matin, ferry pour les îles Langkawi à 8h30. Après avoir négocié ferme pour que quelqu'un nous serve notre petit déjeuner à 7h30, et l'avoir obtenus, nous sommes donc partis vers le port.
On a pris un ferry rapide pour rejoindre Langkawi en 2h30.


On arrive sur le port de Langkawi.
De là, on a pris un taxi pour des oeufs qui menaient sur une montagne (à + de 700m du niveau de la mer!), d'où on a eu une vue superbe, quoique là aussi un peu gâchée par les nuages.


On est ensuite descendus et apres un lunch, on est allés vers la plage juste à côté. On étaient plus ou moins sur la plage privée d'un hotel mais bon j'ai demandé à un gardien et il m'a dit qu'on avait le droit, alors pourquoi s'en priver! On a passé l'aprem à lire sur les fauteuils instalés sur la plage sous des parasols, le tout entrecoupé de baignades. Et je peux vous dire que lire un livre en anglais pendant que des pipelettes françaises papotent, ce n'est pas facile!
Une aprem reposante et ma foi bien agréable. On a ensuite rejoint une autre plage un peu plus loin où était l'hotel que nous avions réservé. Petite balade dans les allentours, et puis diner, baignade et au dodo. Le lendemain, on avait pas trop de temps alors on est juste restés sur place. J'ai refait une balade dans les allentours et pris un petit déj' sur la plage et puis on est parti de l'hotel pour le ferry.
Bateau,
Bus jusqu'à l'aéroport
Et ainsi se termine mon WE en Malaisie!