vendredi, mai 12, 2006

En transit à Macao

Et voilà, mon semestre est fini et j'en ai profité pour me prendre un long WE à Macao et Hong-Kong avant de commencer mon stage.
On a pris, Delphine et moi, un avion pour Macao où on a passé seulement les deux demi journée en arrivant et en repartant.
Mais même si nous ne sommes restées que peu de temps dans cette ville, je voulais quand même faire un post séparé. L’ambiance était vraiment différente de celle qui régnait à Hong-Kong. J’ai cru un instant avoir rejoint Sandra en Amérique du Sud (même si je sais qu’entre temps, elle était rentrée). Là-bas, tout est écrit en Chinois et en portugais. Cet ancien comptoir a gardé l’ambiance colorée du Portugal. Surprenant tout de même de voir des temples bouddhistes et ces visages chinois au milieu des églises et cathédrales.
Bref, j’ai beaucoup aimé Macao, place aux images !

L'église Sao Lorenzo,
Elle est pas belle cette enseigne de plombier !
Les ruines de Sao Paulo, il ne reste plus que la facade.
Les immenses arbres des tropiques histoire de voir qu'on est pas au portugal !
Et le temple A-Ma,
C'est un temple sur la pointe de l'île de Macao, accroché sur la montagne, plutôt très grand.


Vue de la torre de Macao, c'était marrant de voir tous ces bateaux.
Une vue un peu plus représentative de Macao quand même,
Un des balcons dont je suis tombé amoureuse, je me croyais revenue en Europe du Sud, je trouve ça trop joli. C'est quelque chose qui manque à Singapour, c'est interdit d'étendre des choses aux fenêtres pour préserver l'image de la ville. Ils ne savent pas ce qui est beau !