mardi, juillet 04, 2006

Dragon Boat Festival


Ce WE se déroulait à Singapour le Dragon Boat festival.
Je vais pas vous dire que j'ai tout compris aux tenants et aboutissants de ce festival, mais comme je suis curieuse (et bien informée par Martin), je suis allée y faire un tout.
En gros, c'est une course de galères. Vous savez les galères à l'ancienne qu'on voit dans Astérix et Obélix avec les esclaves qui rament pendant que le contremaître tape sur un tambour? Et bien là, c'est pareil à la difference près que les gens choisissent de ramer et que le contremaître est maintenant une femme. D'ailleurs j'ai aussi été surprise par le nombre de femme qui ramaient. Comme quoi tous les sports de fous ne sont pas réservés aux hommes!
Bref. A cette compétition participent des comités d'entreprise de toutes sortes et bien entendu des universités. Pour donner à cette compétition plus d'importance, le premier ministre offre à l'équipe gagnante un trophée. Et voici donc les universités qui se battent pour le trophée du premier ministre et l'université qui appelent les étudiants pour venir supporter son équipe. Bon, je dois avouer que je ne suis pas restée jusqu'à la fin et que du coup je sais pas si NUS a gagné, mais l'important c'est de participer!