mardi, août 29, 2006

La Baie d'Halong

Je vais y aller petit bout par petit bout parce que sinon ça risque d'être un peu trop long.
Commençons par le commencement donc.

Le vendredi 28 juillet au soir, je suis donc partie avec ma maman vers le Vietnam, et plus précisément Hanoi.
En chemin, nous avons eu la chance de survoler le Delta du Mekong, très joli.
Et puis nous voici enfin sur Hanoi.
On prend une navette de l'aéroport au centre ville et on y rencontre une Vietnamienne adorable faisant ses études en France qui nous indique comment rejoindre l'hotel de l'endroit où le minibus nous pose. Elle négocie pour nous 2 moto-taxis qui nous amènent droit sur l'hotel.
L'hotel est très sympa et pour faire simple, on décide de prendre un tour pour aller dès le lendemain matin sur la baie d'Halong.
Tant qu'on y est, on prend aussi un tour pour Sapa, un billet de train pour Hué ainsi qu'une chambre sur place et un billet d'avion pour Ho Chi Minh. Nous voici parées.

Le Lendemain on part donc pour la baie d'Halong et on découvre l'art du transport au Vietnam.
On peut en prendre de la graine, nous qui n'arrivons même pas à être 2 dans la voiture!

Et puis nous arrivons sur la baie d'Halong où nous prenons le bateau sur lequel on restera 2 jours.
Pour ce séjour dans la baie d'Halong, nous avions choisi de voyager au sein d'un groupe (15 personnes). C'est donc en compagnie d'espagnols, d'une anglaise, d'une irlandaise, de 2 américains d'origine vietnamienne, de 2 holandais, et d'un sud africain que nous avons découvert la baie d'Halong.
Au programme du premier jour, nous sommes allés au milieu de la baie d'Halong où nous avons visité un grotte.
Et puis nous sommes montées au sommet d'une des nombreuses îles. La vue y était splendide. Seul regret: que le soleil ne soit pas au RdV.
Et puis nous sommes descendues et le bateau est parti dans des eaux calmes pour y passer la nuit.

Le lendemain, nous sommes parti vers l'île de Cat Ba. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour faire du Kayak (sous la pluie). C'était génial.
Sur l'île, nous avons posé nos affaires à l'hotel et puis après le repas, nous sommes partis nous promener sur l'île.
Retour crevés à l'hotel, on se promène dans la ville et après une petite bière, je vais me coucher.
Le lendemain, on fait sagement le retour en bateau, puis en bus jusqu'à Hanoi.