mardi, août 29, 2006

Dernier voyage

Et voilà, je suis de retour en France et je me dis qu'il est temps que je cloture ce blog en mettant les photos de mon dernier voyage en Asie avant la prochaine fois!
Pour finir en beauté donc, ma maman est venue me rejoindre et nous avons entrepris un voyage entre le Vietnam, le Cambogde et la Thailande. Ce voyage fut bien entendu beaucoup trop court pour tout voir, mais au moins il nous a donné un bon aperçu et nous donne envie d'y retourner pour approfondir la visite!
Histoire que vous ne soyez pas trop perdu dans la géographie de tout ça, je vous ai concocté une petite carte.

Un petit résumé en gros.
Nous sommes arrivées le vendredi 28 juillet à Hanoi.
Le lendemain matin, nous repartions directement vers la baie d'Halong pour 3 jours.
Au retour de la baie d'Halong, après une pause de 3h à l'hotel, nous avons pris un train de nuit pour Sapa où nous sommes restées 2 jours.
On a repris un train de nuit pour Hanoi.
Nuit suivante à Hanoi.
Et re-nuit dans le train pour Hué.
Nuit suivante à Hué.
Avion pour Ho-Chi-Minh puis bus jusque Chau Doc dans le Delta du Mekong.
Nuit à Chau Doc.
Bateau le lendemain matin pour Phnom Penh.
Deux nuits à Phnom Penh.
Bus pour Siem Riep.
3 nuits à Siem riep. Visite des temples d'Angkor.
Avion pour Bangkok.
2 nuits à Bangkok.
Retour à Singapour.